Prinquiau. Les élèves courent pour les Virades de l’espoir
-
Cette année, les élèves ont couru autour de la cour de l’école plutôt que dans le stade. | OUEST-FRANCEDans le cadre du Parcours éducatif de santé, les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur ont participé, mardi, à une marche ou une course dans la cour de l’école.Ce temps fort est organisé la semaine précédant le week-end des Virades de l’espoir. De nombreux évènements sont proposés dans le secteur, les parents sont invités à s’y associer par une participation ou des dons : www.virades.org Cette action au sein de l’école permet de sensibiliser les élèves à la mucoviscidose et permet de symboliquement « donner son souffle à ceux qui en manquent ».
Les PS-MS-GS ont marché pendant environ 10 minutes autour de la cour et les CP jusqu’au CM2 ont couru, entre 10 et 20 min.
« Cette année du fait de la crise sanitaire nous n’avons pas pu convier les parents à courir avec les élèves et les enseignants, explique Julien Roux, le directeur. L’activité a été proposée sous forme de relais entre les classes afin d’éviter un brassage important des élèves. »