Huit nouveaux élus au CMJC (ouest-france : 22/10/2024)

Huit nouveaux élus au conseil municipal des jeunes.

Éloïse Mariaux Lemercier, Emilie Sanz Le Carvès, Alexis Dhersignerie, Alexis Mouche, Léonie Guignard, Clémentine Rault, Lyam Boceno et Louis Fouillet sont les nouveaux élus du CMJC. Derrière eux, Stéphane Grenier, 1er adjoint ; Valérie Pichard, animatrice du CMJC, et Stéphanie Olivier, déléguée à l’enfance. | OUEST-FRANCE

Samedi, se tenait, en mairie, l’élection partielle du conseil municipal des jeunes citoyens. Les huit élèves de CM2 partant au collège et ceux de CM1 devenant des CM2, il était nécessaire de désigner huit nouveaux élèves de CM1 (issus des deux écoles de la commune) pour conserver une équipe municipale jeune de seize conseillers (huit CM1 et huit CM2). Lors du prochain CMJC, les membres évoqueront leurs projets. Installation d’un pumptrack (circuit pour trottinettes, vélos, BMX, VTT), aménagement de pistes cyclables, fabrication d’hôtels à insectes, programmation d’un spectacle enfant collaboratif, organisation d’un pique-nique intergénérationnel… Les idées ne manquent pas.