Prinquiau. Les élèves de Notre-Dame du Sacré-Cœur plongés dans les JO (Presse Océan 31/05/2024)

Les élèves de Notre-Dame du Sacré-Cœur plongés dans les JO

Les 157 élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur se sont plongés dans l’organisation des Jeux olympiques. | PHOTO PRESSE OCÉAN

Jeux olympiques obligent, l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur, comme toutes les écoles privées du département, en a fait son projet de l’année. Un projet matérialisé le vendredi 24 mai. Après avoir découvert la flamme, et travaillé puis réfléchi sur ce que sont les Jeux olympiques, les 157 élèves de l’école se sont donné rendez-vous au stade pour une grande journée sportive. Accompagnés d’une quarantaine d’adultes, souvent des parents, les enfants répartis en plusieurs groupes, sous la bannière d’un pays, ont célébré l’ouverture des Jeux par un chant de rencontre sportive : « Plus vite, plus fort, plus haut. » Puis place aux jeux d’adresse, de force, et même handisport, puisque chaque élève, équipé de lunettes occultantes, devait accomplir un parcours guidé de la voix par un autre élève. Une journée sous le soleil et le pique-nique que les enfants ne sont pas près d’oublier.