C’est la rentrée à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur. (Presse Océan 31/08/2024)

Ils seront 11 enseignants et enseignantes, dont le directeur de l’école, Julien Roux (accroupi premier à droite)

pour une rentrée parfaite à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur. | PHOTO PRESSE OCÉAN

L’heure de la rentrée a déjà sonné pour les 11 enseignants de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, dont le directeur.

Dès le jeudi 29 août, ils étaient tous présents autour de leur directeur, Julien Roux, pour mettre en place la rentrée des élèves qui a lieu ce lundi 2 septembre et réfléchir sur l’année scolaire et le ou les thèmes choisis.

193 élèves sont inscrits, répartis dans les huit classes allant de la petite section au CM2, chiffre identique à l’année précédente.

Le thème principal sera l’anniversaire des 150 ans de l’école qui sera fêté au mois d’octobre en collaboration avec les parents d’élèves, les élèves présents, mais aussi ceux d’autrefois.

Les élèves travailleront sur ce qu’était l’école d’autrefois, comparativement à maintenant, récupéreront des témoignages, etc.