150 Ans: Deux journées inoubliables

L’école Notre Dame du Sacré Coeur a vécu de beaux moments ce vendredi 04 et samedi 05 octobre dans le cadre de ses 150 ans.

Vendredi 04/10:

la journée dédiée aux élèves a permis de vivre une journée d’école comme autrefois avec la leçon de morale, la gymnastique collective, des ateliers divers pour découvrir des activités d’antan, découverte de matériel d’époque, jeux traditionnels et jeux en bois, une dictée du certificat d’étude pour les CM2, un témoignage de Monsieur René Renaud à l’école en 1942, un gouter avec du pain et des carreaux de chocolat… le tout encadré par une équipe pédagogique dans des tenues d’instituteurs d’époque!

Samedi 05/10:

La journée a débuté par une célébration puis par un temps de prise de parole du chef d’établissement, du directeur diocésain adjoint au premier degré, de soeur Saint Paule (directrice de l’établissement de 1964 à 1970), de M. Grenier représentant la municipalité, de Sandie Douay (Présidente OGEC) et de Mme Pié (Présidente APEL et responsable de la commission d’organisation des 150 ans).

Puis l’école a ouvert ses portes aux grands publics et particulièrement aux anciens élèves, personnels, enseignants, … de l’école. Beaucoup d’émotions et de partage au cours de cette journée en redécouvrant la formidable exposition photos, le matériel ancien, les locaux…

L’OGEC a également pu vous présenter le projet immobilier en cours qui devrait débuter en 2025 avec la création d’un nouveau bâtiment de 5 classes et la réhabilitation d’un ancien bâtiment. En route pour les 150 prochaines années!!

La journée s’est terminée à la salle des sports par un repas animé avec près de 400 convives!

Un grand merci à l’équipe pédagogique (qui continuera à décliner ce thème de l’école d’Autrefois tout au long de l’année) ainsi qu’à la commission de préparation de ce temps fort: les 150 avec comme chef d’orchestre Anne-Elisabeth Pié.