Les jeunes élus accueillis par leurs aînés
Ils sont 14 enfants fréquentant les écoles Petit Prince et Notre-Dame du Sacré-Cœur à être élus au sein du conseil municipal des Jeunes citoyens (il en manque quatre sur la photo). | PHOTO PRESSE OCÉAN
En préambule du conseil municipal, les élus avaient invité les enfants du conseil municipal des jeunes citoyens (CMJC). L’occasion de faire les présentations, entre les élus de la commune et les enfants du CMJC. Mais aussi l’occasion pour les jeunes élus du CMJC de présenter les différentes choses à laquelle ils avaient réfléchi et qu’ils souhaiteraient voir réaliser.
Différentes idées ont été exposées comme agrandir le parc de jeux pour qu’il soit accessible aux 6-12 ans, mettre des panneaux de sensibilisation pour la préservation de la nature, aménager des pistes cyclables, refaire une boîte à livres, rénover le terrain des bosses avec un revêtement au sol mieux adapté… Le maire et les élus ont bien reçu les messages tout en constatant qu’à ce sujet, le bilan de l’année précédente n’était pas terrible. Au final, il semblait bien que le parc de jeux l’ait emporté.
Le maire, Yan Courio a précisé malgré tout : « Tout ne sera pas fait. Il faut voir le coût, se renseigner. Tout cela pourrait prendre du temps. »