Art inuit
Dans le cadre de notre projet “Grand Nord”, nous avons réalisé des dessins en s’inspirant de l’art inuit. Bravo à tous pour vos efforts et votre application!
Dans le cadre de notre projet “Grand Nord”, nous avons réalisé des dessins en s’inspirant de l’art inuit. Bravo à tous pour vos efforts et votre application!
Voici quelques photos des CP-CE1 à l’occasion du carnaval. Pour cette occasion, rien de mieux qu’un escape game contre les élèves de CM1-CM2. Ce fut une journée très appréciée de
Vendredi 2 avril, les élèves de CP-CE1 et CM1-CM2 se sont retrouvés pour une chasse aux œufs dans l’enceinte de l’école. Nous en avons aussi profité pour échanger des
En arts visuels, nous avons étudié les œuvres de l’artiste Takashi Murakami. Nous avons ensuite suivi ses consignes (géométrie) pour réaliser une fleur. Nous l’avons décorée en écrivant sur les
Vendredi 2 avril, nous avons retrouvé les CP-CE1 dans la cour. Chaque parrain et filleul a cherché ce que les cloches avaient déposé. Nous avons ensuite partagé tous les œufs
En arts visuels nous avons peint des boites d’œufs et colorié des poules. Nous les avons utilisées pour réaliser des paniers pour nos filleuls. Nous y avons ajouté des anses
Deux personnes du SDIS 44 sont venues en classe nous rappeler les numéros d’urgence ainsi que les comportements à avoir en cas d’incendie ou d’accident. Elles nous ont appris à
Comme chaque année les CM2 ont été invités à passer une journée en classe avec les 6èmes. Ils ont pris le car, ont été répartis sur plusieurs classes pour suivre
Après avoir lu un roman, des extraits d’albums, et des bandes dessinées de l’Inspecteur Lafouine, nous avons listé et expliqué le vocabulaire du policier. Nous allons à notre tour rédiger
Nous avons réfléchi aux effets de différents mélanges. Nous avons dessiné ce que nous pensions et légendé nos schémas. Puis nous avons essayé de mélanger du sirop et de l’eau,